22.06.2017Relever les pitchs !!


A méditer et à appliquer

Comment bien relever les pitchs ?

 

Les pitchs sont l'une des causes principales de la dégradation des greens. En effet, la balle écrase la surface du green, l'eau ne va pas s'infiltrer et l'humidité va rester en surface. Il est très important de relever ses pitchs mais aussi ceux que l'on trouve sur son chemin.

"Un pitch relevé immédiatement et correctement prend seulement de 24 à 48h pour être totalement guéri alors qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour un pitch non réparé.

Combien de fois vous êtes vous dit à la sortie du 18e trou: « C'est vraiment un beau parcours, mais quel dommage, tous ces pitchs non relevés sur les greens ».

Si vous êtes golfeur jusque dans l'âme, alors vous penserez à réparer tous les pitchs qui tombent sous vos yeux pendant que vos partenaires de jeu puttent à leur tour.

Même si relever un pitch est très facile, il convient de le faire soigneusement en 3 étapes

  1. Il s'agit de planter le relève pitch sur les bords de l'impact et non en son centre. S'il est utilisé au centre de l'impact, seule la zone touchée sera ramenée à une hauteur normale.
  2. Ramenez les rebords ensemble dans le sens contraire de leur déplacement avec de délicats mouvements de rotation. Il ne faut jamais relever le centre.
  3. Une fois que les bords sont relevés, on aplanit le tout avec son putter. Vous avez terminé lorsque la marque de terre aura complètement disparue.

...et maintenant à vous de jouer.

 

 



Top